Valmeinier a l’immense plaisir d’accueillir Johann ZARCO pour une soirée spéciale le 22 janvier 2022.

 

Réservations : www.billetterie.valmeinier.com

Johann Zarco sur circuit

La station de Valmeinier accueille Johann ZARCO (pilote français de Moto GP, double champion du monde de Moto2 en 2015 et 2016) pour une soirée spéciale.

Le documentaire « L’Audace d’un champion » retraçant la carrière de Johann, réalisé par Bernard FAU (ancien pilote) sera diffusé lors de deux séances (18h30 et 21h) le samedi 22 janvier 2022 au cinéma de Valmeinier 1800.

Johann ZARCO présentera le film puis une séance de dédicaces et un vin d’honneur seront organisés pour le plus grand plaisir de ses fans.

Tarif unique de 26€ comprenant la place de cinéma, le vin d’honneur et le DVD du film – Inscription en ligne : www.billetterie.valmeinier.com

Pass sanitaire obligatoire (ou vaccinal selon les directives gouvernementales du moment).
Prévoir d’arriver une demi-heure avant l’heure de la séance.

1ère séance à 18h30 : Présentation du film par Johann Zarco et Bernard Fau, projection de « L’audace d’un champion ». À partir de 21h : Vin d’honneur et rencontre avec Johann Zarco.

2ème séance à 19h30 : Vin d’honneur et rencontre avec Johann Zarco. À partir de 20h45 : Présentation du film par Johann Zarco et Bernard Fau, projection de « L’audace d’un champion ».

Tournage du film

Le projet de longue date de Bernard Fau de documentaire autour de la carrière de Johann Zarco vient finalement de toucher à sa fin. Découvrez Johann Zarco, l’audace d’un champion lors d’une séance très spéciale à Valmeinier !

« Je m’en vais, je vais faire de la moto », voilà comment aurait pu aussi débuter ce film documentaire sur Johann Zarco. Un projet réalisé par Bernard Fau, ancien pilote de Grand-Prix moto, à qui il aura fallu trois années de travail, de rendez-vous, de rencontres, d’entretiens pour raconter les trente premières années de la vie de celui qui reste l’un des espoirs français du sport moto, de son enfance jusqu’à son arrivée chez Pramac Racing sur une Ducati.

Johann Zarco

PORTRAIT DE JOHANN ZARCO

Après avoir fait ses gammes dans différents championnats d’Europe et d’Italie de Pocket-bike, Johann Zarco est sélectionné pour participer à la Red Bull MotoGP Rookie Cup de 2007, qu’il remporte. Après un bref passage par la Redbull MotoGP Academy en 2008, il fait ses débuts en Championnat du monde en 2009, en catégorie 125 cm3. Après deux saisons d’apprentissage, il lutte pour le titre en 2011, saison qu’il termine finalement vice-champion du monde.

Cette saison réussie lui ouvre les portes de la Moto2 en 2012. Il signe ses premiers podiums dans la catégorie l’année suivante. Il obtient son premier sacre de champion du monde de vitesse moto en 2015 avec huit succès au compteur, en devançant de plus de cent points son dauphin, Alex Rins. Il conserve son titre l’année suivante.

Il rejoint la catégorie reine en 2017 avec l’équipe Yamaha Tech 3. Il termine la saison et la suivante à la sixième place du championnat avec trois podiums. Au cours de la saison 2018, il annonce rejoindre l’équipe Red Bull KTM Factory Racing pour deux saisons. Mais cette collaboration s’avère infructueuse et les deux parties décident de se séparer après quelques mois seulement. Johann Zarco rejoint le Team LCR Honda pour les trois derniers Grands Prix de la saison 2019.

Après plusieurs semaines de spéculations et d’incertitudes concernant son avenir, Johann Zarco rejoint finalement Ducati et l’équipe Avintia pour la saison 2020. Elle se solde par une pole position, un podium à Brno et une 13e place au classement du championnat du monde.

Il est promu par Ducati et rejoint l’équipe italienne Pramac pour la saison 2021, en remplacement de Miller.

Le 27 mars 2021, lors des Essais Libres 4 du Grand Prix du Qatar, il bat le record de vitesse à bord d’une MotoGP avec 362,4 km/h.